En direct
A suivre

Céline Dion rend hommage à la communauté LGBT à l'occasion du mois des fiertés

La star soutient depuis des années la cause LGBTQI+. [VALERIE MACON / AFP]

Engagée depuis des années pour la cause LGBT, la chanteuse a partagé mercredi soir un message de soutien à la communauté et sa playlist Pride, à l’occasion du mois des fiertés, qui se tient ce mois-ci.

Un soutien indéfectible. Comme chaque année en juin, Céline Dion a affiché son soutien à la communauté LGBT. Alors que jusqu'au 30 juin se tient le mois des fiertés, célébration internationale née en 1970 à la suite des émeutes de Stonewall après une descente de police dans un bar gay de New York, la chanteuse a célébré l’amour sous toutes ses formes, et partagé sur son compte Instagram sa playlist Pride.

A cette occasion, la star, qui a annoncé en décembre dernier souffrir de la maladie de l'homme raide - la contraignant à annuler tous les concerts de sa tournée mondiale - a repris les paroles de l’un de ses derniers titres «The Gift». Un morceau enregistré pour le film «Love again : un peu, beaucoup, passionnément», en salles depuis le 7 juin dernier.

«Soyez vous-même et soyez fièr.es» 

Des paroles que Céline Dion a accompagné d’un message fédérateur. «L’amour c’est pour tous.tes, peu importe qui vous êtes, là d’où vous venez et qui vous voulez aimer ! Soyez vous-même et soyez fièr.es ! C’est une tradition, la voici, l’édition 2023 de la liste d’écoute PRIDE de Céline ! Un joyeux mois de la Fierté à tous.tes!», a ainsi fait savoir la chanteuse par le biais de son équipe.

Dans l'Hexagone, plusieurs marches des fiertés LGBTQI+ ont été organisées au fil du mois notamment à Lyon, Nantes, Bordeaux et Toulouse, le 10 juin dernier.

A Paris, elle se tiendra ce samedi 24 juin. Le cortège, sans chars cette année, partira à 14H de la place de la Nation pour rejoindre la place de la République aux alentours de 17H. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités