En direct
A suivre

Maroc : le concert de Booba annulé

Parmi les titres décriés du rappeur, on retrouve «E.L.E.P.H.A.N.T» ou encore «Génération assassin». [Issouf SANOGO / AFP]

Au coeur d'une vive controverse depuis trois mois, le concert du rappeur Booba, prévu le 21 juin à Casablanca (Maroc), a été annulé ce mardi.

Coup dur pour le «Duc de Boulogne». Le concert de Booba programmé le 21 juin à Casablanca a été annulé par les autorités locales, sur fond de campagne de boycott accusant le rappeur français de sexisme, a appris mardi l'AFP auprès des organisateurs.

Confirmant une information du site du magazine marocain Tel Quel, un responsable de l'organisation a simplement répondu «oui» à la question de savoir si le show de Booba était annulé. 

La même source, qui a requis l'anonymat, a attribué cette annulation à un refus de la préfecture de Casablanca-Anfa, où devait se produire le rappeur.

Plusieurs titres décriés

Très populaire au Maroc, Booba -- Elie Yaffa de son véritable nom -- a été mis en cause sur les réseaux sociaux marocains pour avoir tenu «des propos dégradants envers les femmes marocaines et nord-africaines» dans certains de ses morceaux. 

Parmi les titres décriés du rappeur : «E.L.E.P.H.A.N.T» ou «Génération assassin».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités