En direct
A suivre

Stranger Things : Millie Bobby Brown devient écrivaine avec son premier roman «Nineteen Steps»

La Britannique, ici dans la suite du film «Enola Holmes» sorti en 2022. [© Alex Bailey/Netflix]

Star de la série «Stranger Things», Millie Bobby Brown devient romancière. Elle publiera en septembre prochain, aux Etats-Unis, son premier livre baptisé «Nineteen Steps», et inspiré de la vie de sa grand-mère.

A seulement 19 ans, rien ne semble effrayer celle qui s’est fait connaître dans le monde entier grâce à son rôle d’Eleven dans la série de science-fiction «Stranger Things». Après avoir lancé sa propre marque de cosmétiques baptisée Florence by Mills, Millie Bobby Brown se lance dans une carrière d’écrivaine. L’actrice britannique va publier son premier roman le 12 septembre prochain, aux Etats-Unis.

Intitulé «Nineteen Steps», le livre se déroulera pendant la Seconde Guerre mondiale, et relatera l’histoire de Nellie Morris, une jeune Anglaise qui tombe sous le charme d’un Américain envoyé au Royaume-Uni. Il sera notamment question de la tragédie de Bethnal Green, à l’est de Londres, où plusieurs dizaines d’habitants ont trouvé la mort le 3 mars 1943 dans une station de métro du quartier, là où ils s’étaient réfugiés pour échapper aux bombes.

Cet ouvrage «très personnel» est largement inspiré de la vie de la grand-mère de Millie Bobby Brown. «J’ai grandi en écoutant les histoires de sa vie pendant la guerre. Je me sens honorée de maintenir son histoire en vie», a précisé la comédienne dans une vidéo postée sur son compte Instagram, sans préciser en revanche quand son livre sera disponible en France. Les fans de la star pourront la retrouver dans quelques mois dans la saison 5 de «Stranger Things».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités