En direct
A suivre

Fashion Week de Paris : Coperni innove à nouveau, en faisant défiler des robots Boston Dynamics

Les robots «Spots» ont participé au défilé de la marque française Coperni. Les robots «Spots» ont participé au défilé de la marque française Coperni. [© Capture @Coperni]

La maison Coperni a à nouveau innové lors de la Fashion Week de Paris ce week-end, alors que des robots ont pris part au défilé de la marque aux côtés des mannequins. En octobre, la maison française avait déjà peint une robe directement sur Bella Hadid.

Le monde de la mode ne cesse pas d'évoluer, et en particulier la maison Coperni. Installé dans une salle du Théâtre national de Chaillot, le défilé automne-hiver 2023 de la Fashion Week parisienne signé Coperni a encore fait parler de lui. Pas de défilé classique avec des modèles qui marchent en ligne en regardant droit devant soi.

Des robots devenus de vraies stars

Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant ont encore frappé fort, en faisant défiler les mannequins accompagnés de robots «Spots». Ces robots, bien connus du grand public, sont une création de Boston Dynamics, jaune et en forme de chien.

Sur les réseaux sociaux, on les avait déjà vu danser et faire des pirouettes, mais maintenant on peut aussi les voir portant les sacs des mannequins ou leur arracher leur veste. Cinq de ces robots estimés à 75.000 dollars chacun ont donc défilé avec des superstars, à l'instar de Lila Grace Moss, la fille de Kate Moss.

La maison française n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai en la matière, alliant mode et technologie. En octobre dernier, elle avait déjà affolé la toile grâce à une robe en spray projetée et modelée en direct sur la célèbre mannequin américaine Bella Hadid.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités