En direct
A suivre

Cinéma : «Avatar 2» devient le film le plus vu en France en 2022

Avatar : La voie de l’eau» cumule plus de 6,87 millions de spectateurs dans l’Hexagone. [Capture écran Bande annonce «Avatar : La voie de l'eau»]

Deux semaines à peine après sa sortie, le 14 décembre dernier en France, et le 16 outre-Atlantique, «Avatar : La voie de l’eau» cumule plus de 6,87 millions de spectateurs dans l’Hexagone.

Le très attendu second volet d’Avatar a démarré sur les chapeaux de roues. Depuis sa sortie mi-décembre dans les salles françaises, «Avatar : la voie de l'eau» a réuni plus de 6,87 millions de spectateurs.

«Avec 559.147 entrées pour la journée du jeudi #AvatarLaVoiedeLeau a atteint hier soir 6.870.704 entrées. Meilleur résultat d’un film en 2022» depuis sa sortie, a annoncé sur Twitter Frédéric Monnereau, chargé de la distribution chez Disney.

devant «Top Gun» en France 

La superproduction de James Cameron a ainsi détrôné l’immense succès de Tom Cruise et son «Top Gun : Maverick», qui, jusqu’alors était le film le plus vu dans l'Hexagone en 2022, avec 6,76 millions d'entrées depuis sa sortie en mai dernier.

En seulement deux semaines d’exploitation, «Avatar 2» a déjà dépassé la barre du milliard de recettes à l’échelle mondiale. 

Alors que la rentabilité d’«Avatar : la voie de l’eau» conditionnera la sortie des 4e et 5e opus de la saga, prévus en 2026 et 2028, ces chiffres font office de bonne nouvelle.

Il reste toutefois du chemin à parcourir. Dans une interview accordée à GQ en novembre dernier, le réalisateur avait ainsi expliqué que pour atteindre son «seuil de rentabilité», Avatar 2 devrait «être le troisième ou le quatrième film le plus rentable de l'histoire». 

Pour mémoire, le premier volet d'Avatar reste à ce jour le plus gros succès mondial de tous les temps, avec au total 2,9 milliards de dollars de recettes depuis sa sortie en 2009, suivi d'«Avengers : Endgame» (près de 2,8) et «Titanic» (2,2). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités