En direct
A suivre

Abba : des concerts en hologramme jusqu’en juin 2023

Les mouvements des artistes ont été enregistrés en studio puis les visages ont été rajeunis [© Jonathan NACKSTRAND / AFP]

Le groupe mythique suédois ABBA est de retour sur scène jusqu’à l’été 2023, sous forme d’hologrammes. Toutes les infos.

Les avancées technologiques ne s’arrêtent plus pour le mythique groupe suédois. ABBA, qui a marqué des générations, est de retour sur scène, à Londres, après quarante ans de pause, comme le rapporte franceinfo. 

Et ce de manière particulière, puisque les chanteurs ne seront pas présents physiquement, mais sous la forme d’hologrammes. Une salle de concert a été construite spécialement dans la capitale britannique, et peut accueillir jusqu'à 3000 personnes. 

Côté set-list, ce sont les tubes du groupe qui font chanter les différentes générations. Ces nouveaux concerts sont un véritable succès auprès du public toujours aussi conquis, comme le rapportent nos confrères. «Dancing Queen» ou «Mamma Mia» sont notamment au programme. Face à ce succès, de nouvelles dates ont été ajoutées au programme initial, et les hologrammes se produiront jusqu’en juin 2023.

Techniquement parlant, pour donner l’impression qu'ABBA se trouve réellement sur scène, les mouvements des artistes ont été enregistrés en studio puis les visages ont été rajeunis pour donner au public l’impression de réalité. Bonne nouvelle : à terme, il est envisageable de voir des concerts ailleurs qu’à Londres sous cette même configuration.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités