En direct
A suivre

Batman : Christian Bale prêt à renfiler le costume à une condition

Christian Bale, ici dans «The Dark Knight, le chevalier noir» de Christopher Nolan, sorti en 2008. [Warner Bros.]

Christian Bale a confié qu'il pourrait reprendre un jour le rôle de Bruce Wayne, qu’il a déjà campé par trois fois sur grand écran sous la houlette de Christopher Nolan, à condition de tourner à nouveau avec le réalisateur.

Un acteur fidèle. Alors qu’en 2005, l’acteur américain s’est glissé pour la première fois dans la peau du sauveur de Gotham City dans «Batman Begin» de Christopher Nolan, il a confié au site américain Screenrant être partant uniquement si le réalisateur lui demandait.

Il faut dire que leur collaboration a marqué les esprits, donnant ensuite naissance à «The Dark Knight, Le Chevalier Noir» en 2008, et «The Dark Knight Rises» en 2012. Une trilogie qui a fait un carton au box-office et donné lieu en coulisses à un pacte.  

Un pacte entre les deux hommes 

«J'avais un pacte avec Chris Nolan», a expliqué l’acteur, prochainement à l’affiche de «Thor : Love and Thunder», en salle le 13 juillet prochain. «Nous nous sommes dit : "Faisons trois films, si nous avons la chance de pouvoir le faire. Et puis partons. Ne nous attardons pas trop longtemps"», a poursuivi l’acteur de 58 ans, qui se verrait toutefois bien remplier dans le costume de l’homme chauve-souris avec Christopher Nolan.

«Dans mon esprit, ce serait quelque chose s'il me disait : "Tu sais quoi, j'ai une autre histoire à raconter". Et s'il voulait raconter cette histoire avec moi, je serais de la partie», a partagé Christian Bale, précisant cependant qu’aucune offre pour reprendre le rôle de Bruce Wayne ne lui avait été faite. Christopher Nolan sait ce qu'il lui reste à faire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités