En direct
A suivre

Mort du batteur des Foo Fighters : ce que l'on sait

Après le décès du batteur Taylor Hawkins, les analyses toxicologiques ont révélé la présence de dix substances dans son corps. [JAVIER TORRES / AFP]

Le batteur des Foo fighters, Taylor Hawkins est décédé à l’âge de 50 ans, vendredi dernier à Bogota (Colombie), alors que le groupe devait donner un concert le soir même. Un cocktail de psychotropes pourrait être à l’origine de son décès.

Afin d’élucider les circonstances de sa mort, une analyse toxicologique a en effet été demandée par le parquet colombien.

Et d’après les résultats révélés samedi, au lendemain de son décès, plusieurs substances ont été trouvées dans son corps.

«L’analyse toxicologique fait état de dix substances pour l'instant retrouvées dans le corps de Taylor Hawkins » a ainsi indiqué le parquet dans un communiqué. Parmi elles, «du THC (cannabis), des antidépresseurs, des benzodiazépines et des opiacés» a précisé ce dernier. L’hypothèse d’une overdose médicamenteuse pourrait donc être confirmée. 

Des investigations toujours en cours

Malgré ces révélations, l’enquête se poursuit et les médecins légistes continuent leurs investigations a par ailleurs noté l’instance judiciaire. Taylor Hawkins s’était «plaint d’une douleur dans la poitrine» peu avant sa mort et avait demandé de l’aide. Un médecin généraliste avait été envoyé à son hôtel mais l’artiste avait été retrouvé inconscient dans sa chambre. Le médecin n’a pu le réanimer a fait savoir de son côté le maire de Bogota.  

L’annonce de sa disparition a provoqué un afflux d’hommages partout dans le monde. Les spectateurs qui attendaient le début du concert ont observé une minute de silence et le show a tout logiquement été annulé. De son côté, le groupe s’est dit «dévasté par la tragique et prématurée disparition de leur bien aimé Taylor Hawkins».  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités