En direct
A suivre

Les Daft Punk de retour ? Le duo se manifeste sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux des Daft Punk étaient restés silencieux depuis l'annonce de leur séparation, il y a tout juste un an.[ROBYN BECK / AFP]

C'était il y a un an jour pour jour : dans une vidéo intitulée «Epilogue», les Daft punk annonçaient la fin de leur carrière, brisant le coeur de millions de fans. Mais, ce mardi 22 février, le logo rouge sur fond noir du légendaire duo a été publié sur leurs pages Facebook et Instagram, faisant enfler la rumeur d'un possible retour.

Dans la foulée, Daft Punk s'est également créé un compte Twitter, qui, selon Fun radio, a dépassé les 10.000 abonnés en moins d'une heure. Une chaîne Twitch a également vu le jour, affublée elle aussi du logo rouge sur fond noir accompagné de cette inscription : «Daft Punk (1993-2021)».

Peu après, une nouvelle publication est apparue sur Instagram, montrant cette fois-ci un visuel rappelant le premier concert du duo, le Daftendirectour, à Los Angeles en 1997. Le site web officiel des Daft punk a lui aussi été mis à jour, avec une newsletter et cette même référence au show de 1997.

Autant d'éléments mystérieux qui ont suffi à faire grimper l'excitation parmi les fans se prenant jusqu'à rêver d'une reformation. Il s’agissait en fait (seulement) de célébrer les 25 ans de leur premier album, avec la publication d'un concert de 1997 sur Twitch - un concert live de décembre 1997 au Mayan Theatre dans le quartier de Downtown à Los Angeles - et la sortie d'une réédition de «Homework».

Un coffret de luxe qui comporte l’album original (dont le tube «Around the world» qui les a fait connaître à travers la planète), et un disque d’une quinzaine de remixs.

A noter que des éditions vinyles d’«Homework» et d’«Alive 1997» seront également mises en vente à partir du 15 avril, et sont déjà en pré-commandes sur le site des Daft Punk.

Preuve de l'engouement suscité en seulement quelques heures de teasing, la diffusion du concert sur Twitch, qui a débuté ce mardi 22 février 2022 à 22h22 précisément, a attiré jusqu’à 175.000 internautes en même temps.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités