En direct
A suivre

Selon Daniel Craig, James Bond ne doit pas être joué par une femme

Pour Daniel Craig, James Bond doit être joué par un homme. [BRITTA PEDERSEN / DPA / AFP]

L'acteur britannique Daniel Craig a déclaré dans une interview qu'une femme ne devrait pas incarner le célèbre agent 007. Tout en appelant les producteurs à donner de meilleurs rôles aux actrices et aux personnes issues des minorités.

A l'affiche de «Mourir peut attendre», le nouveau volet de la saga James Bond, Daniel Craig fera sa dernière apparition dans le costume du plus célèbre des agents secrets, le 6 octobre prochain sur les écrans français. Dans un entretien au magazine britannique Radio Times, il s'est exprimé pour la première fois sur celui ou celle qui le remplacera à l'écran. Une prise de parole attendue, alors que la question agite les fans autant que le monde du cinéma depuis l'annonce du retrait de Craig.

«Pourquoi une femme devrait-elle jouer James Bond alors qu'il devrait y avoir un rôle aussi bon que James Bond, mais pour une femme ?», se demande l'acteur, après avoir été interrogé sur le manque de diversité dans le cinéma.

Le successeur de Daniel Craig encore inconnu

Selon lui, les actrices méritent d'avoir des rôles spécialement écrits pour elles. «Il devrait y avoir de meilleurs rôles pour les femmes et les acteurs de couleur», a-t-il poursuivi.

Daniel Craig n'a pas encore trouvé son successeur, même si plusieurs noms circulent comme Idris Elba, Richard Madden, James Norton ou encore Regé-Jean Page.

L'interprète de «007» partage ainsi l'opinion de Barbara Broccoli, productrice de la saga, qui avait déclaré à Variety que James Bond «peut être de n'importe quelle couleur, mais il doit rester un homme».

«Mourir peut attendre» sort en salle le 6 octobre prochain. Rami Malek, Léa Seydoux ou encore Lashana Lynch accompagneront Daniel Craig dans sa dernière mission.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités