En direct
A suivre

Dany Boon va réaliser un film sur le confinement

Le comédien et cinéaste avec sa compagne Laurence Arné, dans le film «La ch'tite famille».[© David Koskas]

A l'affiche sur TF1 dans "Rien à déclarer", Dany Boon a été inspiré par le confinement. Le cinéaste et humoriste a annoncé récemment qu’il préparait un film sur cette période compliquée.

L’auteur de la comédie à succès «Bienvenue chez les Ch’tis» a donc décidé de bouleverser ses plans. 

Alors qu’il devait commencer en août le tournage de son prochain long-métrage «Le Palmier» qui raconte l’histoire d’un village en quête de 5G, celui-ci a été reporté pour des problèmes d’assurance en raison de l’épidémie de coronavirus. Avec sa compagne, la comédienne Laurence Arné, Dany Boon a donc choisi de travailler sur un autre projet qui fait écho à l’actualité.

«Nous sommes en train d’écrire une histoire qui raconte la vie d’un immeuble confiné en fait. Des commerces au rez-de-chaussée, jusqu’aux chambres de bonnes. L’idée c’est de le tourner d’ici la fin de l’année», a-t-il expliqué ce vendredi au micro de RTL.

Mais l’acteur nordiste n’a pas caché ses craintes quant à une reprise des activités du 7e art. «Je suis inquiet s’il n’y a pas d’accord trouvé pour que les tournages puissent être assurés et que les gens puissent travailler sereinement», a-t-il ajouté.

S’il est inquiet, Dany Boon est aussi hypocondriaque. Une pathologie qu’il a abordée dans l’un de ses films, sorti sur les écrans en 2014. Mais pendant le confinement, le réalisateur s’est obligé à surmonter ses peurs. Il a déclaré avoir été «moins paniqué, moins flippé» que ce qu’il aurait imaginé. «Quand je voyais l’angoisse de mes enfants, je me disais je n’ai pas le droit de l’être parce qu’il faut que je les rassure», a avoué ce papa poule.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités