En direct
A suivre

Marc Levy, Michel Bussi, Erik Orsenna… 64 auteurs signent un recueil numérique au profit des hôpitaux

L'écrivain Michel Bussi s'est prêté au jeu et offre un texte inédit pour la bonne cause.[© JOEL SAGET / AFP]

Si les chanteurs se mobilisent, les auteurs ne sont pas en reste. Soixante-quatre écrivains ont ainsi pris la plume pour soutenir les soignants. Leurs textes inédits sont réunis dans un ouvrage numérique dont l’intégralité des recettes sera reversée à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.

De Marc Levy à Michel Bussi en passant par Erik Orsenna, Christiane Taubira, Yasmina Khadra, Sophie Fontanel, Raphaëlle Giordano, Jim Fergus ou encore la dessinatrice de presse Louison, tous ont spontanément répondu à cette initiative caritative, lancée par le groupe Editis et ses maisons d’édition.

Tous confinés chez eux, ils ont eu carte blanche pour imaginer des textes inédits inspirés par la liberté, l’évasion, l’espoir, la solidarité, des thèmes au centre des préoccupations de cette période compliquée. Ces soixante-quatre écrits aux formes variés - lettres, poèmes ou encore nouvelles – sont rassemblés dans un recueil numérique baptisé « Des mots par la fenêtre », disponible à partir du 16 avril au format numérique sur le site Lisez.com et sur toutes les plateformes de ventes numériques au prix de 4,99 euros. 

Les fonds récoltés par cette opération seront reversés dans leur intégralité à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités