En direct
A suivre

Confinement : les geeks sont appelés à prendre la plume pour remporter le Prix 404

Les amateurs de Culture geek sont appelés à créer pour remporter le Prix 404 2020 Les amateurs de Culture geek sont appelés à créer pour remporter le Prix 404 2020[© Artie _Navarre / Pixabay]

Le confinement est l'occasion pour les geeks fans des cultures de l'imaginaire et débordant de créativité de participer au Prix 404, qui appelle dès ce mardi 31 mars à envoyer son manuscrit.

Les éditions 404, maison créée en 2016 dédiée à la culture geek, organisent, depuis 2017, le Prix 404. Il récompense un écrivain en herbe inspiré des mondes de l'imaginaire : Heroïc Fantasy, univers parallèles, gaming, super-héros, monstres fantastiques venus d'ailleurs et uchronies les plus dingues sont les bienvenus.

Le confinement ou l'occasion de créer

Manque de temps pour écrire ? Des idées plein la tête ? Avec le confinement mis en place fin mars, plus d'excuses pour ne pas se mettre à sa table de travail. L'écrivain qui sommeille en certains peut désormais se réveiller. A partir de ce mardi 31 mars, les auteurs en puissance peuvent envoyer leurs manuscrits aux éditions 404. A la clé ? L'assurance d'une publication en formats papier et numérique, grâce aux conseils avisés d'une éditrice, une couverture relookée par des graphistes professionnels, ainsi qu'une mise en avant en librairies. 

Pour participer, il faut être inscrit sur la plateforme de 404 Factory et y publier son histoire. Les futurs écrivains ont jusqu'au 30 juin 2020 minuit (heure de Paris) pour soumettre leurs récits achevée de 200 000 signes (espaces compris) minimum, et appartenant à l'un des univers suivants : Fantasy, Sci-Fi, Fan fiction, Gaming, Apocalypse, Super-héros, Steampunk ou #LOL. 

2019, le sacre de la Fantasy

En 2019, c'est «Valet2trefle» qui avait remporté le Prix 404 avec son histoire de Fantasy titrée «Le réveil des légendes - Le guide». L'autrice transporte son lecteur dans le monde imaginaire de Gaïa où les rebuts de la société sont condamnés à vivre dans les confins les plus inhospitaliers de cette planète. Parmi les rejetés : les seconds jumeaux qui dérogent par essence à la règle de l'enfant unique. C'est le cas de Ieven qui va se mettre en tête de devenir guide en ces terres stériles, escortant ses clients où ils le veulent. C'était compter sans la découverte d'un royaume oublié... 

Le roman de Sophie Ginisty, alias Valet2trefle, qui devait paraître au mois d'avril, a dû être repoussé en raison de l'épidémie de coronavirus, et paraitra le 28 mai 2020 aux éditions 404.

Reste désormais à écrire. Comme on dit sur le compte Twitter de 404 éditions, #FaisChaufferTonClavierMarcel !

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités