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Coronavirus : les cinémas ne prélèvent plus les abonnés en illimités

Tous les cinémas ont été obligés de fermer à partir du 14 mars. [© JOEL SAGET / AFP]

C'était une décision attendue pour les clients des salles obscures. Pathé Gaumont et UGC ont annoncé qu'il suspendaient les prélèvements automatiques des abonnés aux offres illimités pour la durée du confinement.

Alors que les salles et les multiplexes demeurent fermés et que les sorties de films se retrouvent reportées, voire bientôt disponibles en VOD, les deux groupes ont tenu à rassurer leur abonnés.

Ainsi, Pathé Gaumont a décidé de suspendre les prélèvements et de décompter les abonnements à partir du 16 mars jusqu'à la levée des interdictions et donc de la réouverture de ses 82 multiplexes français. Parallèlement, les réservations seront remboursées, tandis que les cartes ou tickets prépayés verront leur durée de validité étendue, si ceux-ci s'achevaient durant la période en question.

UGC, quant à lui, annoncé le même type de mesures, avec un remboursement des abonnés pour la période courant du 15 au 31 mars et une suspension des prélèvement automatiques par la suite, tant que les 49 complexes de cinéma qu'il gère ne rouvrent pas leurs portes. Toutes les réservations seront également remboursées, les tickets prépayés verront eux aussi leur période de validité mise à jour en fonction de la durée du confinement et de la fermeture des différents sites.

Des formalités prises en compte automatiquement

Dans les deux cas, aussi bien pour les abonnés UGC et Pathé Gaumont, les formalités se feront automatiquement, précisent les deux groupes sur leurs sites officiels et leurs comptes sociaux. Il ne sera donc pas besoin de formuler des demandes individuellement.

Mk2 souligne également sur son compte Facebook qu'il procédera au remboursement intégral des billets pour des réservations postérieures au 14 mars, date à laquelle tous les cinémas ont reçu l'ordre de fermer en raison de l'épidémie.

Enfin, le groupe CGR n'a pas encore préciser les modalités à suivre, ni sa politique commerciale en la matière. Une annonce en ce sens pourrait toutefois se faire sur le compte Facebook du groupe prochainement.

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