En direct
A suivre

Les 3 albums à écouter avant l'été

Le chanteur Sting revisite ses plus grands tubes dans «My Songs».[© Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Afin d'oublier la grisaille ambiante et retrouver le sourire, la rédaction de CNEWS vous propose une sélection d'albums à écouter de toute urgence. Du rock à la pop, il y en aura pour tous les goûts.

sting

«Voici ma vie en chansons. Qu’elles soient reconstruites, rapiécées ou même ornées d’un nouveau cadre, elles restent très actuelles.» C’est par cette présentation que Sting revient avec «My Songs», un nouvel album pour lequel il a réorchestré quinze de ses plus grands classiques enregistrés pour certains avec son groupe The Police, comme «Roxanne», «Message in a bottle» ou «Englishman in New York».

Cet opus, hommage à sa riche discographie, s’accompagne d’un livret dans lequel les fans pourront retrouver de nombreuses anecdotes sur la création de ces titres. Avec plus de 100 millions de disques vendus et 17 Grammy Awards au compteur, le chanteur et bassiste britannique, dont le timbre de voix reste inchangé depuis ses débuts il y a plus de quarante ans, assurera un concert mardi 28 mai à la Scène Musicale, à Boulogne-Billancourt, dans le cadre de sa tournée, avant de se produire dans de nombreux festivals cet été.

The national

Le groupe de rock alternatif qui compose depuis vingt ans déjà avait offert en avril un concert unique à l’Olympia, à Paris, dans le cadre d’une soirée spéciale. A cette occasion, The National a présenté son huitième et nouvel album studio, «I am easy to find» (4AD). Au menu, des ballades mélancoliques qui s’entrechoquent avec des mélodies plus rock’n’roll mêlant cuivres, cordes et riffs de guitare. Des compositions, dont «Hairpin Turns» remarquablement interprétées par Matt Berninger et sur lesquelles viennent se poser les voix de Gail Ann Dorsey, Mina Tindle et Kate Stables. Ce disque s’accompagne d’un court-métrage de Mike Mills («Beginners», «20th Century Women») qui met en scène l’actrice oscarisée en 2016, Alicia Vikander.

Madonna

La reine de la pop crée l’événement avec un album attendu dans les bacs le 14 juin. «Madame X» se composera de 15 titres qui va célébrer «la longue carrière de Madonna ainsi que sa relation avec la musique et la culture latine». On retrouvera, entre autres, la ballade «I rise» ou le morceau «Medellin». Madonna a par ailleurs annoncé une grande tournée mondiale à partir de septembre au cours de laquelle elle se produira dans des salles intimistes qui ne peuvent accueillir plus de 5 000 spectateurs. La star sera de passage en Europe en 2020 avec un concert notamment au Grand Rex, à Paris.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités