En direct
A suivre

22e opus pour le baroudeur amnésique XIII

La série existe depuis 30 ans.[Jigounov et Sente]

Le mystère XIII n’est toujours pas résolu. Trente ans après les premières esquisses de Jean Van Hamme et William Vance, le baroudeur amnésique poursuit sa quête existentielle sur fond de complots et de conspiration dans un 22e album.

 

Après avoir déjoué une vaste conjuration fasciste, Jason Mac Lane se heurte désormais à une dangereuse organisation de mercenaires.

La fondation Mayflower recherche un vieux contrat signé quatre siècles plus tôt par des ancêtre de XIII, susceptible de redonner le pouvoir aux Puritains, ces premiers pionniers de l’Amérique.

Mac Lane serait en effet rien de moins que le dernier descendant du troisième groupe de pèlerins embarqués sur le Mayflower. Ces ennemis puissants sont prêts à tout, y compris le meurtre d’enfants, pour arriver à leurs fins.

La Fondation applique aussi les dernière méthodes de psychiatrie pour faire parler la psyché du héros, désormais entre les mains de ces apprentis sorciers.

Jigounov et Sente perpétuent les aventures du brun ténébreux avec un profond respect de l’univers original. Dommage que cet épisode trop bavard manque parfois de rythme.

 

XIII, retour à Greenfalls , Yves Sente et Iouri Jigounov, Dargaud. 

 

La bande dessinée documentaire, nouveau genre à succès 

Enki Bilal: "Vous n'allez pas voir au cinéma une bande dessinée qui s'anime" 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités