En direct
A suivre

Sarah Jessica Parker : « New York a toujours été un lieu de prédilection pour poursuivre ses rêves »

Sarah Jessica Parker[Capture d'écran Youtube]

En 2008, près de quatre ans après la fin de la série culte aux huit Golden Globes, le film Sex and The City sortait au cinéma. Directs Matin était allé à la rencontre de son actrice principale, Sarah Jessica Parker. Interview de celle qui incarne le personnage le plus célèbre de la série préférée des fashionistas.

 

Archive – article publié le mercredi 28 mai 2008

 

Avant de parler du film, un commentaire sur ces élections primaires ?

Sarah Jessica Parker : Oui, j’ai voté, mais l’isoloir reste le seul endroit qui me permet encore de garder certaines choses secrètes. Alors je ne vous dirai rien. En revanche, je suis heureuse à l’idée d’avoir un démocrate à la Maison Blanche. Je suis née démocrate !

 

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant la sortie du film ?

S. J. P. : Vous savez, c’est un peu la même excitation que je ressens pour les élections primaires et pour la sortie du film. Je ne peux pas vraiment expliquer ce qu’a signifié faire ce film. C’est un privilège. Je suis vraiment très heureuse d’avoir pu le réaliser de la façon dont nous le voulions et avec les gens de notre choix. Jamais je ne me serais attendue à ce que le film se fasse. Et honnêtement c’est une chance, un véritable cadeau. Désormais, le jugement du public et des critiques est la prochaine étape.

 

Le film adopte un ton plus sombre que celui de la série, comment faire pour en conserver l’esprit ?

S. J. P. : Ce qui importe c’est d’avoir une bonne histoire. Et Michael Patrick King [le réalisateur et scénariste du film, ndlr] en écrit de si belles ! Il aurait été plus facile pour les studios de ne faire de ce film qu’une comédie. Mais en vérité, cela aurait nui à l’image de ces quatre femmes [Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda, les quatre héroïnes, ndlr]. Il fallait montrer la différence entre la recherche de l’amour et ce que signifie le véritable amour. Je suis fière de ce film, car il montre ce qu’est la vie réelle.

 

Vidéo : Bande-annonce de Sex And The City, le film

 

 

Quelle est votre scène préférée ?

S. J. P. : J’aime beaucoup les scènes de désespoir, de tristesse. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de jouer un tel registre et j’ai beaucoup aimé le faire. J’apprécie particulièrement la séquence dans laquelle Miranda et Carrie se retrouvent au restaurant pour la Saint-Valentin. Par ailleurs, la scène où Samantha débarque dans l’appartement de Carrie avec du champagne alors qu’elle n’est pas attendue, est excellente. En fait je les aime toutes.

 

Peut-on dire que New York est le cinquième héros du film ?

S. J. P. : New York a toujours été un lieu de prédilection pour poursuivre ses rêves. Depuis ses origines, il y a quelque chose de spé- cial dans cette ville. La série la montre simplement d’un certain point de vue. C’est l’histoire tirée des chroniques autobiographiques de Candace Bushnell : l’argent, le glamour et ces quatre jeunes femmes vibrant pour la mode. Je ne peux expliquer pourquoi les personnes sont si intéressées par la mode mais c’est comme ça. Et Sex and The City retranscrit cette période et ces goûts.

 

Vous avez créé votre propre ligne de vêtements, Bitten. Pourquoi ?

S. J. P. : Quand la série s’est achevée, j’ai eu la chance qu’on me le propose. J’ai travaillé pendant huit mois pour créer ces vêtements. Démocratiser la mode [la plupart des modèles de la ligne de vêtements Bitten coûtent moins de 20 dollars, ndlr] me motive particulièrement. Cela signifie quelque chose pour moi. Spécialement compte tenu du milieu d’où je viens.

 

Sarah Jessica Parker, une actrice fidèle à sa passion

Après Clooney, Obama compte sur Sarah Jessica Parker

YSL : une carrière au service de la beauté et de l’élégance

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités