En direct
A suivre

Les Victoires de la Musique Classique ont 20 ans

Une partition pour piano de Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), totalement inconnue jusqu'à présent, a été présentée et jouée pour la première fois vendredi à Salzbourg, dans la maison où vécut le compositeur autrichien et sa famille.[AFP]

Principale vitrine du classique à la télévision avec plus d’un million de téléspectateurs chaque année, Les victoires de la musique classique soufflent ce soir leurs 20 bougies.

Pour célébrer cet anniversaire, l’événement retransmis en direct de l’auditorium de Bordeaux (en partenariat avec France Inter et France Musique) proposera les succès du répertoire qui ont marqué toutes les générations.

On retrouvera, accompagnés de l’Orchestre national Bordeaux-Aquitaine dirigé par Kwamé Ryan, une trentaine d’artistes dont le violoniste Renaud Capuçon, ou encore Joyce DiDonato et Vittorio Grigolo qui donneront de la voix sur les airs de La reine de la nuit de Mozart, du Barbier de Séville de Rossini ou encore d’Aïda de Verdi.

Pour présenter l’événement, Louis Laforge fera équipe avec Frédéric Lodéon. Parmi les nombreux prix à remettre, celui de l’artiste lyrique met cette année en compétition Philippe Jaroussky, Patricia Petibon, Nathalie Stutzmann et Ludovic Tézier. 

 

Les Victoires de la musique classique, France 3, 20h40.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités