Edition: plus de 100.000 exemplaires de "Cinquante nuances plus sombres" vendus

Par AFP, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Des exemplaires de "Cinquante nuances de Grey" dans une librairie à Washington le 3 août 2012 [Saul Loeb / AFP/Archives]
Des exemplaires de "Cinquante nuances de Grey" dans une librairie à Washington le 3 août 2012 [Saul Loeb / AFP/Archives]

Caracolant sur le succès du premier opus, le deuxième tome de la trilogie sadomaso soft de la Britannique E.L. James, "Cinquante nuances plus sombres", sorti le 3 janvier, s'est déjà écoulé à plus de 100.000 exemplaires, a annoncé lundi son éditeur JC Lattès.

Le premier tome, "Cinquante nuances de Grey", était déjà enchaîné au succès avec 330.000 ouvrages vendus, dont 40.000 dès le premier jour de parution, le 17 octobre 2012.

"Cinquante nuances plus sombres" a bénéficié en France d'un premier tirage de 450.000 exemplaires.

Le troisième et dernier volet, "Cinquante nuances plus claires", sortira dans l'Hexagone le 13 février, veille de la Saint Valentin.

Cette trilogie, navigant entre érotisme et eau de rose, qui raconte les amours tumultueuses et gentiment sadomasochistes de la jeune étudiante Anastasia et du richissime Christian Grey, s'est arrachée à plus de 40 millions d'exemplaires dans le monde, donnant en 2012 un coup de fouet au marché de l'édition en Europe et aux Etats-Unis.

En Grande-Bretagne, "Fifty Shades of Grey" est devenu l'an dernier le livre le plus vendu du pays, dominant sans pitié "Harry Potter" et le "Da Vinci Code".