En direct
A suivre

Le choix de BDSphère : le Bouncer met les pieds en enfer

En pleine partie de poker, le Bouncer apprend qu’un drame s’est joué à l’Infernio, l’un des saloons de Barrio City dont il est maintenant le propriétaire. En pleine partie de poker, le Bouncer apprend qu’un drame s’est joué à l’Infernio, l’un des saloons de Barrio City dont il est maintenant le propriétaire.[© BDSphère]

Avec To Hell, Jodorowsky et Boucq livrent le premier volet d’un nouveau diptyque des aventures du Bouncer dans un Far West toujours aussi sauvage et violent. Une vraie réussite dont on attend impatiemment la suite.

En pleine partie de poker, le Bouncer apprend qu’un drame s’est joué à l’Infernio, l’un des saloons de Barrio City dont il est maintenant le propriétaire.

Bob, le barman et son épouse indienne enceinte Sakayawea ont été victimes d’un bossu pervers et sadique, tout de fourrure blanche vêtu, venu chercher un condamné pour le conduire au pénitencier de Deep-End.

Bien décidé à ce qu’il soit jugé pour ses méfaits, le Bouncer se propose aussitôt de partir sur les traces du tueur qui n’est autre que le fils du directeur de la prison. Celui-ci gouverne son monde par la terreur avec l’aide d’une armée de gardiens féroces aux mines patibulaires.

Arrivé sur les lieux, le justicier manchot, qui n’hésite jamais à tuer pour défendre ce qui lui paraît juste et beau, va devoir affronter un père et une mère prêts à tout pour protéger leur rejeton. Très vite, le Bouncer se rendra compte qu’il vient de mettre les pieds en enfer

Entre les albums de Blueberry et les films Sergio Leone, Alejandro Jodorowsky et François Boucq composent un western sombre où les différents protagonistes apparaissent plus sinistres les uns que les autres.

Dans ce Far West impitoyable, fureur et violence animent les personnages pour qui aucune rédemption ne semble permise. Comme les précédents, ce nouvel opus, premier volume d’un diptyque, est mené de main de maître par un duo dont on pressent qu’il fonctionne en parfaite harmonie.

Cette nouvelle aventure sanglante et grandiose est portée par le magistral dessin au découpage très cinématographique de François Boucq, aussi à l’aise pour camper les paysages de montagnes enneigées que les étendues arides du désert ou les ambiances enfumées des tripots de l’Ouest farouche.

 

> Bouncer, tome 8, To Hell, Alejandro Jodorowsky et François Boucq, Glénat, 64 pages, 14,95 euros.

 

Retrouvez toute l'actualité de la BD sur le site de BDSphère

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités