En direct
A suivre

Robert Downey Junior blessé sur le tournage d’Iron Man 3

Robert Downey Junior pose devant une maquette d'Iron Man, le superhéros qu'il interprétera encore à l'occasion d'un troisième opus.

En plein tournage du troisième volet de la saga Iron Man, Robert Downey Junior s’est blessé à la cheville.

Robert Downey Junior n’aurait rien d’un super héros, se blessant hier à la cheville sur le tournage d’Iron Man 3.  « Robert Downey Jr. s'est fait une blessure à la cheville sur le lieu de tournage d'Iron Man 3 à Welmington, Caroline du Nord, en réalisant une cascade » a annoncé un communiqué des studios Marvel. L’interprète de Sherlock Holmes effectuerait la plupart de ses cascades sur le plateau et prendrait donc certains risques.

Un tournage suspendu
« L’homme de fer » n’est pour autant pas en sucre puisqu’il ne perd pas l’usage de son pied. Cependant, la production préfèrerait prendre ses précautions tant le comédien est indispensable à la sortie de ce film. « Il va y avoir un petit retard dans l'agenda de la production le temps qu'il récupère »  ont ajouté les studios. La date de sortie d’Iron Man 3 devrait être, elle, maintenue au 1er mai 2013.

Un film attendu
Présenté au Comic Con 2012, Iron Man 3 avait créé l’évènement. Robert Downey Junior était venu défendre le film en personne en répondant aux questions des journalistes présents sur place. « Ce sera moins sérieux que The Dark Knight. Mais Tony a a aussi ses démons intérieurs. On avait un peu abordé cette problématique dans Iron Man 2, mais si on y pense, ce gars n'hésite pas à s'engouffrer dans une brèche spatiale pour combattre des aliens... Clairement, il n'est pas très bien dans sa tête... » avait-il ainsi déclaré en référence à la dernière scène de The Avengers, dont le succès fut retentissant. « Avec le succès de The Avengers, nous pouvons nous permettre de prendre encore plus de risques » avait alors lâché le comédien…comme une prémonition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités