En direct
A suivre

Vieilles Charrues : une fréquentation en baisse

Des spectateurs assistent au concert de Garbage lors du festival des Vieilles Charrues à Carhaix, le 22 juillet 2012[AFP]

Les organisateurs des Vieilles Charrues, le plus grand festival de musiques actuelles de France, ont annoncé dimanche une baisse du nombre de spectateurs pour cette 21e édition à Carhaix, en centre Bretagne, qui s'achève dimanche soir avec un concert de Bob Dylan.

"188.000 billets ont été vendus pour 244.000 festivaliers", a déclaré Jean-Philippe Quignon, co-président du festival, lors d'un point-presse à Carhaix.

Cette baisse de fréquentation est due à la soirée du jeudi qui n'a pas fait le plein, a ajouté M. Quignon en précisant que le point d'équilibre, à 180.000 billets, est malgré tout atteint.

En 2011, le festival, créé en 1992 par une bande de copains, avait réuni pour sa 20e édition environ 268.000 personnes, dont 212.000 spectateurs payants, soit 14.000 de plus qu'en 2010.

Dimanche, c'est la légende américaine folk et rock Bob Dylan, attendue depuis des années aux Vieilles Charrues, qui sera "enfin" sur la grande scène du festival.

Robert Zimmerman, le nom d'état-civil de Bob Dylan, a bousculé le programme en exigeant de chanter à 20H50 au lieu de 18H00 comme prévu. Le groupe américain Garbage a interverti sa prestation avec l'auteur de Tambourine Man.

Mais pour l'instrument, guitare ou clavier, l'icône de la "protest song" d'outre-Atlantique décidera au dernier moment.

Autre question toujours sans réponse dimanche en début de soirée: la vedette américaine acceptera-t-elle également la diffusion de sa prestation sur grand écran? Dylan a d'ores et déjà refusé d'autoriser les photographes qui couvrent le festival à faire des prises de vue.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités