En direct
A suivre

"Mad Men" nominée 17 fois pour les Emmy Awards

L'équipe de la série "Mad Men", Elisabeth Moss, Jon Hamm, Matthew Weiner et Christina Hendricks (de g à d) le 18 septembre 2012 aux Eammy Awards à Los Angeles[Getty Images/AFP/Archives]

"Mad Men" a dominé jeudi les nominations pour les Emmy Awards, récompenses de la télévision américaine : cette série sur la vie d'une agence publicitaire des années 1960 à New York est ainsi retenue à 17 reprises, dont toutes les catégories relatives aux drames.

"Mad Men" a pourtant failli ne pas vivre de cinquième saison: elle est revenue sur les écrans en mars après plus d'un an d'interruption en raison d'une bataille entre son créateur Matthew Weiner et la chaîne AMC qui la diffuse.

La série a déjà remporté 15 Emmy Awards ces dernières années.

L'histoire de ces publicitaires travaillant dans une agence new-yorkaise durant une décennie riche en changements est bien sûr en course pour la catégorie Meilleure série dramatique, une des récompenses les plus prestigieuses, où elle sera opposée à "Boardwalk Empire", "Breaking Bad", "Le Trône de fer" et "Homeland".

La série "American Horror Story", plus confidentielle, recueille elle aussi 17 nominations, dont celle pour la Meilleure mini-série ou film.

"The Big Bang Theory", "Larry et son nombril", "Girls", "Modern Family", "30 Rock" et "Veep" sont quant à elles sélectionnées pour la Meilleure comédie.

Dans la compétition pour la meilleure émission de télé-réalité on retrouve "Danse avec les stars", "So you think you can dance", "Rallye autour du monde", "Top chef", "Projet haute couture" et "The Voice".

En revanche, la version américaine de "La nouvelle star" n'a pas été retenue alors qu'elle arrive à un tournant de son histoire avec les récentes annonces des retraits de deux de ses jurés emblématiques, Jennifer Lopez et le rocker Steven Taylor.

La soirée de remise des Emmy Awards se déroulera le 23 septembre prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités