En direct
A suivre

Dionysos est "très content de repartir sur la route"

Pause musicale dans l'entre deux-tours, le Printemps de Bourges ouvre, de mardi à dimanche, la saison des festivals d'été, avec, entre autres, le grand retour sur scène de Dionysos et une soirée hommage à la chanteuse Lhasa.[AFP/Archives]

19 ans après ses débuts, Dionysos surfe toujours sur la vague du succès. Le groupe est de retour cette année avec un nouvel album. Interview.

Le 26 mars dernier, Dionysos mettait un terme à cinq ans d'absence avec la sortie de « Bird 'n' roll », son premier opus depuis « La Mécanique du coeur » en 2007. Après avoir croisé le groupe à Garorock au début du mois, Direct Star l'a retrouvé vendredi au premier jour des Eurockéennes de Belfort... L'occasion de discuter avec eux de leur grand retour.

 

 

«  On a fait beaucoup de choses chacun de notre côté, mais c'est vrai que repartir sur un nouvel album et le composer assez rapidement, dans un esprit un peu années 50, c'était chouette, nous confient-ils. Ca a amené un vent de fraicheur qui était assez bien pour se retrouver. »

« Très content de repartir sur la route », le groupe avoue quand même appréhender un peu la période des festivals.

« Forcément, quand tu fais une tournée à toi, tu vas à la rencontre de ton public. C'est des gens qui viennent te voir spécifiquement, nous explique Dionysos. Les festivals, c'est à double tranchant. Tu viens pour te faire découvrir de certaines personnes, mais tu viens aussi pour un public qui est venu pour toi, donc il y a toujours un côté challenge. Faut arriver à réunir tout le public sur ton concert. Mais c'est ça aussi qui est excitant. »

Interview, vidéos, ambiances... retrouvez toute l'actualité des festivals de l'été sur DirectMatin

Et aussi, les six festivals de l'été à ne pas manquer

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités