En direct
A suivre

Starck bientôt guide aux Puces de Clignancourt

Des personnes chinent dans une allée des Puces de Saint-Ouen.[AFP/Archives]

L'ancien ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon, le chef Pierre Gagnaire, le designer Philippe Starck et la styliste Vanessa Bruno vont signer en septembre des "parcours capitaux" à travers les 400 stands d'antiquités des marchés Paul-Bert/Serpette, aux Puces de Clignancourt.

Du 7 au 24 septembre, ces guides éclairés, férus des "puces", seront rejoints par le président de la Bibliothèque nationale de France, Bruno Racine, le jardinier Stéphane Chapelle et l'antiquaire-décoratrice Roxanne Rodriguez. Ils proposeront un regard inédit et ludique sur l'art de la "chine" et de la brocante, à la découverte de beaux objets, rares ou insolites.

Proposant une "chasse au trésor", les guides invités sélectionneront d'une vingtaine d'objets ou pièces de mobilier, de tous les styles et époques, des arts premiers au design du XXe siècle.

Le couturier Pierre Cardin, la styliste Chantal Thomass et le décorateur Jacques Garcia ont été aussi, ces dernières années, les invités de deux marchés de Saint-Ouen qu'ils ont revisité selon leur "oeil".

De renommée internationale, les marchés Paul-Bert et Serpette, créés en 1885, sont visités à longueur d'années par des collectionneurs, des décorateurs et de simples curieux amateurs d'antiquités de tous les styles et époques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités