En direct
A suivre

Virage pop pour la belle Norah Jones

Norah Jones La chanteuse Norah Jones sort un nouvel album.[Frank W. Ockenfels 3]

40 millions d’albums vendus et neuf Grammy Awards, le tout en dix ans. Norah Jones n’a pas chômé. Elle sort un nouvel album.

Avec sa voix de velours, son rafraîchissant style jazzy, la fille du compositeur indien Ravi Shankar a su trouver son public dès la sortie de son premier album, en 2002. Le titre Come Away With Me est même devenu un classique, sans cesse repris par d’autres artistes. Trois ans après The Fall, la jeune femme sort Little Broken Hearts, une cinquième galette coécrite avec Brian Burton, alias Danger Mouse. 

Bientôt une tournée mondiale

Le DJ et compositeur new-yorkais, membre de Gnarls Barkley, avait fait chanter Norah sur Rome, son album hommage aux BO de westerns-spaghettis. Leur deuxième collaboration offre un nouveau souffle au style de la chanteuse. Claviers, basses, guitares et batteries se donnent la réplique sur douze titres qui parlent d’amour, de sentiments et de rupture. Si celui d’ouverture, Good Morning, reste du pur Norah Jones, langoureux et envoûtant, le reste de l’album adopte une tonalité plus pop. Une vague country plane sur Travelin’ On et She’s 22. On appréciera aussi le groove de Say Goodbye. 

Un disque à découvrir en live, puisque Norah Jones se lance dans une tournée mondiale pour fêter ses dix ans de carrière. Elle sera le 25 mai à l’Olympia.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités