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Iggy Pop va publier un disque de reprises en exclusivité

Iggy Pop publiera le 9 mai "Après", un disque de reprises, dont des classiques de la chanson française interprétés dans la langue de Molière, qui sera vendu en avant-première sous forme de CD sur le site internet français vente-privée.com.[AFP/Archives]

Iggy Pop publiera le 9 mai "Après", un disque de reprises, dont des classiques de la chanson française interprétés dans la langue de Molière, qui sera vendu en avant-première sous forme de CD sur le site internet français vente-privée.com.

Dans ce disque autoproduit, le précurseur du mouvement punk reprend entre autres "Les passantes" de Georges Brassens, "Syracuse" d'Henri Salvador ou "Et si tu n'existais pas" de Joe Dassin.

Le leader des Stooges y interprète aussi des standards anglo-saxons, comme "Michelle" des Beatles ou "What is this thing called love" de Cole Porter.

En 2009, Iggy Pop s'était déjà plongé dans un univers français pour son précédent album "Préliminaires".

Le disque, inspiré par le roman du Français Michel Houellebecq "La possibilité d'une île", s'ouvrait et se fermait sur une reprise en français des "Feuilles mortes".

"Si les +Préliminaires+ précèdent l'amour, +Après+ fait référence à ce qui se passe après la romance", explique la chanteur américain.

"Les titres anglophones d'+Après+, qui évoquent les tourments de l'amour, sont des standards que j'ai voulu interpréter toute ma vie", dit-il dans le communiqué annonçant la sortie de l'album.

"J'étais à Paris pour y présenter +Préliminaires+, lorsqu'un homme m'a donné un CD de chansons françaises. J'ai beaucoup aimé et j'ai voulu les interpréter", ajoute-t-il.

L'album sous forme physique sera distribué en avant-première exclusivement sur le site internet français vente-privée.com, à partir du 9 mai à 19H00 au prix de 7 euros.

Il sera également disponible le même jour à la même heure sur les plateformes de téléchargement, la distribution étant, là, assurée par le groupe français Believe Digital.

Vente-privée.com, spécialisé dans les ventes événementielles sur internet et qui revendique 15 millions de membres dans huit pays européens, a déjà organisé sur le même principe les ventes d'albums de plusieurs artistes français comme Patricia Kaas, Alain Chamfort, CharlElie Couture.

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