En direct
A suivre

Eurockéennes de Belfort: Thiéfaine, Orelsan et Justice avec The Cure

Hubert-Félix Thiéfaine, le duo électro Justice et le rappeur Orelsan, tout juste récompensés par des Victoires de la Musique, s'ajoutent à la programmation des Eurockéennes de Belfort (29 juin-1er juillet), a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs.[AFP/Archives]

Hubert-Félix Thiéfaine, le duo électro Justice et le rappeur Orelsan, tout juste récompensés par des Victoires de la Musique, s'ajoutent à la programmation des Eurockéennes de Belfort (29 juin-1er juillet), a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs.

Le festival, qui avait annoncé à la mi-janvier le groupe mythique de rock anglais The Cure comme tête d'affiche, accueillera également entre autres Cypress Hill, Lana del Rey et Jack White.

Outre Cypress Hill, les amateurs de hip-hop se régaleront avec Wiz Khalifa, du collectif de jeunes français 1995 et de Shaka Ponk.

Révélation pop de l'année, la pulpeuse américaine Lana del Rey est elle aussi particulièrement attendue.

Jack White, ancien des White Stripes, présentera ses nouvelles chansons en solo sur les rives du Malsaucy, où se tiennent traditionnellement les Eurockéennes.

Les groupes punks Refused et Dropkick Murphys sont également annoncés, ainsi que la formation metal Mastodon.

La scène britannique sera représentée par le dandy anglais Charlie Winston et la formation The Kooks.

L'ensemble de la programmation sera dévoilé le 16 avril. D'ici là, les organisateurs annonceront chaque semaine le nom d'un nouvel artiste sur la page Facebook du festival, qui a accueilli 95.000 visiteurs en 2011.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités