En direct
A suivre

Biathlon : Martin Fourcade rate le coche

Martin Fourcade a remporté cinq médailles en Autriche. Martin Fourcade a remporté cinq médailles en Autriche.[Gepa Pictures / Icon Sport]

Martin Fourcade ne sera pas le premier biathlète de l’histoire à monter sur le podium de chacune des épreuves des Mondiaux de biathlon. Le Catalan a terminé, ce dimanche, à la 5e place de la mass-start, remportée par Simon Schempp.

Il ne s’est pas éternisé dans l’aire d’arrivée, où il n’a pas caché sa déception. Alors qu’il avait dans son viseur l’exploit historique d’une sixième médaille en autant de courses aux Mondiaux de biathlon à Hochfilzen (Autriche), Martin Fourcade a craqué sur son dernier tir debout de la mass-start (deux fautes) pour terminer à la 5e place, laissant l’Allemand Simon Schempp s’emparer du titre.

A lire aussi : Tessa Worley championne du monde de géant

«Je n’ai pas réussi à gérer le dernier tir debout. Je suis énervé. J’ai joué, j’ai perdu», a lâché le Français. Une performance qui n’enlève rien à son bilan avec l’or de la poursuite, l’argent du relais mixte et le bronze du sprint, de l’individuel et du relais hommes. En attendant un sixième gros globe de cristal consécutif. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités