En direct
A suivre

Ski : Giraud-Moine se fracture les deux jambes à Garmisch

Le descendeur est sorti de la piste à trois portes de l'arrivée et a violemment rebondi contre les filets de protection.[Christof STACHE / AFP]

Fin de saison douloureuse pour Valentin Giraud-Moine. Le Français s'est fracturé les deux jambes après avoir chuté dans la descente de Garmisch-Partenkirchen vendredi, a indiqué l'équipe de France.

Deuxième la semaine dernière sur la terrible Streif de Kitzbühel, le descendeur qui avait fêté lundi ses 25 ans est sorti de la piste à trois portes de l'arrivée, et a violemment rebondi contre les filets de protection. A-t-il accusé la fatigue en fin de course ? C'est en tous cas dans le «S» final qu'il a chuté. La course a été interrompue pendant son évacuation.

La saison est donc terminée pour natif de Gap, à une semaine de l'ouverture des championnats du monde de Saint-Moritz, dont il avait fait l'objectif principal de sa saison. La veille, il avait confié que l'entraînement avait été difficile : «J'avais les jambes lourdes, la neige est spéciale, abrasive», avait-il expliqué, tout en espérant comme toujours faire un résultat : «Il y a une partie de glisse au milieu de la descente qui me convient bien», avait-il dit.

L'équipe de France était dans un mauvais jour ce vendredi, puisque Guillermo Fayed s'est fait mal à la réception d'un saut et n'a pas terminé la course. Il a rallié l'aire d'arrivée sur les skis, mais se plaint d'une douleur à l'extérieur du genou droit, celui dont il avait été opéré en fin de saison dernière.  Avant Giraud-Moine, l'Américain Steven Nyman avait spectaculairement chuté. On l'a vu se redresser, mais il a ensuite été évacué par hélicoptère vers l'hôpital de Garmisch-Partenkirchen. La descente a été gagnée par son compatriote Travis Ganong, devant le Norvégien Kjetil Jansrud et l'Italien Peter Fill.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités