En direct
A suivre

Grand Prix de Singapour de Formule 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Vainqueur du Grand Prix d’Italie, Lewis Hamilton a pris la tête du championnat du monde avec trois points d’avance sur Sebastian Vettel. Vainqueur du Grand Prix d’Italie, Lewis Hamilton a pris la tête du championnat du monde avec trois points d’avance sur Sebastian Vettel.[Hoch Zwei / Icon Sport]

Le bras de fer entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se poursuit, ce dimanche 17 septembre, au Grand Prix de Singapour. La course sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 14h sur Canal+.

Pour la première fois cette année, le pilote britannique va aborder un Grand Prix dans la peau du leader du championnat du monde. Derrière Sebastian Vettel depuis le début de la saison, le triple champion du monde a signé deux victoires consécutives en Belgique puis en Italie pour s’emparer de la tête du classement avec seulement trois petits points d’avance sur son rival allemand.

Autant dire que tout reste à faire entre les deux pilotes à sept courses de la fin. «C’est très positif d’être devant Sebastian. Mais rien n’est encore joué», a insisté Hamilton à l’issue de sa victoire à Monza. Surtout que Vettel est loin de s’avouer vaincu dans cette lutte acharnée. «Mercedes nous donne du mal, mais le voyage est encore long. Je suis sûr que tous les membres de l’écurie vont travailler encore plus dur afin d’atteindre nos objectifs», a confié le pilote Ferrari.

Et en difficulté sur ses terres, la Scuderia devrait trouver un terrain de jeu qui devrait mieux lui convenir avec le tracé de Marina Bay. Malgré la victoire de Nico Rosberg l’année dernière, les Flèches d’Argent ne seront pas à leur avantage sur ce circuit urbain et s’attendent à souffrir. «Singapour n’a pas été le meilleur endroit pour nous par le passé, a reconnu Toto Wolff, directeur de Mercedes. C’est un circuit que nous avons du mal à maîtriser avec sa combinaison de virages courts, sinueux, et ses courtes lignes droites avec une surface bosselée. Nous nous rendons en Asie avec la conscience de faire face à un gros défi.» A Sebastian Vettel d’en profiter pour briller dans la nuit singapourienne sur une piste où il s'est déjà imposé à quatre reprises. Aucun pilote n'a fait mieux…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités