En direct
A suivre

Natation : à Londres, Florent Manaudou nage à «domicile»

Florent Manadou est de retour dans la piscine de ses exploits.[Alexandre Dimou / Icon Sport]

C’est un retour aux sources. S’il a déjà nagé lors du triomphe du relais 4x100m lundi, Florent Manaudou va retrouver samedi, la piscine qui lui a permis de se relever aux yeux du monde entier. 

C’est en effet dans le bassin olympique de Londres qu’il a décroché, à la surprise générale, le titre de champion olympique du 50m nage libre. Un titre qu’il défendra cet été à Rio. Et justement, en Angleterre, Florent Manaudou va pouvoir se tester de nouveau pour cette dernière répétition générale avant la grande échéance au Brésil.

A lire aussi : Florent Manaudou songe à la retraite

A priori, Manaudou ne devrait pas rencontrer de problème. Devenu le véritable patron de la distance, il détient tous les titres sur le 50m nage libre ainsi que la meilleure performance mondiale de l’année (21’’42). En 2015, il a même marqué de son empreinte les Championnats du monde de Kazan, d’où il est reparti avec trois médailles d’or autour du cou, dont deux en individuel.

Titré lors du relais 4x100 mètres nage libre, le colosse de Marseille a ensuite remis ça sur 50m papillon et 50m nage libre. Si dans la capitale anglaise, il soignera son statut continental, au Brésil, il voudra confirmer sa suprématie mondiale. Avant, peut-être, de tirer sa révérence. 

 

#remember #london2012 #goodtimes #olympicchampion @fabien_gilot @0_will_i_am_0 @cam_lacourt_off

Une vidéo publiée par @florentmanaudou le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités