En direct
A suivre

Boxe : Klitschko veut sa revanche contre Fury

Wladimir Klitschko s'est incliné samedi contre Tyson Fury pour la première fois depuis onze ans. Wladimir Klitschko s'est incliné samedi contre Tyson Fury pour la première fois depuis onze ans.[Visual / Icon Sport]

Battu par Tyson Fury samedi dernier, Wladimir Klitschko a annoncé mercredi qu'il allait tenter de récupérer ses ceintures WBA-IBF-WBO des poids lourds en levant l'option d'une revanche. La rencontre pourrait avoir lieu en 2016.

Il ne pouvait pas en rester là. Wladimir Klitschko a annoncé ce mercredi sur son compte instagram qu’il allait tenter de retrouver ses titres des poids lourds du monde en prenant son option pour une revanche avec son bourreau Tyson Fury.

A message to the fans of boxing.

Une vidéo publiée par Wladimir Klitschko (@klitschko_official) le

 

"J’étais totalement frustré après le combat. Et après quelques courtes nuits, je sais à présent que je vaux beaucoup mieux que ce que j’ai montré samedi", avait d’ailleurs indiqué Klitschko au micro de Sky Sports. "Je n’ai pas pu montrer tout mon potentiel et je veux corriger tout ça au match retour. L’échec n’est pas une option", avait conclu celui qui a disputé 68 combats dans sa carrière professionnelle (64 victoires dont 54 par K.O.)

Une revanche à Wembley ?

Le contrat signé avant ce combat entre le Britannique de 27 ans et l’Ukrainien de 39 ans prévoyait une clause pour une revanche. Désormais, les deux clans vont devoir se mettre d’accord pour la date ainsi que le lieu.

Si le cadet des frères Klitschko avait eu gain de cause en choisissant le stade de Düsseldorf (Allemagne) où 55 000 spectateurs s’étaient réunis, il se murmure que Fury, que l’on surnomme "Gipsy king" pourrait choisir le stade de Wembley, qui a une capacité de 90 000 places. Mick Hennessey, le promoteur de Fury, en avait d’ailleurs fait part il y a quelques jours. Le combat pourrait avoir lieu en mai.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités