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Consommation : le bouche-à-oreille surpasse toujours les réseaux sociaux

Avant de faire leurs choix, les consommateurs se fient avant tout au bouche-à-oreille Avant de faire leurs choix, les consommateurs se fient avant tout au bouche-à-oreille[Remy Gabalda / AFP/Archives]

Les consommateurs se fient principalement au bouche-à-oreille pour faire leurs choix, selon une étude du Boston Consulting Group.

 

Acheter des avis positifs sur Trip Advisors et inonder de publicité les réseaux sociaux ne sert à rien, ou du moins à pas grand'chose : avant de choisir un hôtel, une voiture ou des yaourts, les consommateurs font d'abord confiance à l'avis de leurs proches, selon une étude internationale du Boston Consulting Group révélée jeudi 10 septembre par Le Parisien.

 

Seul un consommateur sur dix fait confiance aux réseaux sociaux

Un sondé sur deux déclare en effet se fier au bouche-à-oreille avant d'acheter, quand ils ne sont que 35% à faire confiance aux blogs et aux forums. Les conseils délivrés par les journaux, magazines et télévisions ne sont quant à eux suivis que par 13% des personnes interrogées. Ils restent toutefois plus influents que les réseaux sociaux, qui contre toute attente ne sont cités que par 10% des sondés. Enfin, la radio se révèle être le média le moins prescripteur, avec seulement 3% de citations.

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