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Nutella propose des étiquettes personnalisées

Nutella vient de lancer sa campagne publicitaire de personnalisation sur Internet. [Capture écran/Dites-le avec Nutella]

Nutella vient de lancer une opération de personnalisation de ses produits, mardi 24 février. Mais le groupe italien Ferrero qui produit la célèbre pâte à tartiner a pris ses précautions pour éviter tout détournement.

 

Le groupe italien Ferrero vient de lancer sa campagne publicitaire "Dites-le avec Nutella". Les consommateurs peuvent dès à présent personnaliser leurs pots de pâte à tartiner à partir d'un site internet dédié. Ils pourront imprimer une étiquette avec le message de leur choix, ou encore créer des gifs de dix mots maximum, et échanger leurs créations sur les réseaux sociaux.

Mais pour éviter toute dérive, Ferrero a bloqué un certain nombre de mots sur son application. Un blocage qui a été repéré par les internautes, qui s'amusent désormais à partager une liste des mots interdits sur la toile.

 

 

Pas "d'obèse" ou "d'orang-outan" sur les étiquettes Nutella

Parmi les mots interdits, on retrouve des insultes ou encore des termes religieux. De nombreux dérivés du mot Nutella ont également été répertoriés dans la liste des mots à bannir, comme les élégants "proutella" ou encore "cacatella".

Les mots relatifs au poids tel que "obèse" ont également été bannis. Mais des termes plus anodins sont aussi interdits, comme "orang-outan" qui ne trouvera pas sa place sur le pot. 

 

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