En direct
A suivre

Chèque énergie 2024 : voici les 21 départements qui vont le toucher cette semaine

Les personnes éligibles recevront simplement le chèque d’un montant moyen de 149 euros dans leur boite au lettre, à la dernière adresse connue par les services fiscaux. [AdobeStock/Africa Studio]

Les chèques énergie seront envoyés à plusieurs ménages éligibles entre le mardi 16 et le vendredi 19 avril. Voici les 21 départements concernés par cette troisième vague d'envois.

Du mardi 16 au vendredi 19 avril, 33 départements français recevront leurs chèques énergie. L’État procède ainsi à sa troisième vague d’envois pour ce coup de pouce dédié aux foyers les plus précaires. 

Les 21 départements concernés sont le Bas-Rhin, les Bouches-du-Rhône, la Côte-d’Or, le Doubs, l’Eure, l’Eure-et-Loir, le Finistère, la Gironde, l’Ille-et-Vilaine, l’Indre-et-Loire, le Jura, la Loire-Atlantique, le Loiret, la Meurthe-et-Moselle, le Morbihan, la Moselle, l’Oise, le Puy-de-Dôme, Pyrénées-Atlantiques, la Savoie, et le Val-d’Oise.

Aucune démarche administrative n’est à faire pour profiter de cette aide financière

Les personnes éligibles recevront simplement le chèque d’un montant moyen de 149 euros dans leur boite aux lettres, à la dernière adresse connue par les services fiscaux. La date limite y sera indiquée.

Le chèque énergie n'étant pas un chèque bancaire, il n'est pas encaissable auprès d'une banque. 

Pour payer des factures avec votre chèque énergie, rien de plus simple : vous pouvez payer en ligne sur le site du chèque énergie en saisissant votre numéro de chèque, le code à gratter, ainsi que vos références client, ou alors envoyer votre chèque énergie par courrier simple à votre fournisseur. Vous devez alors joindre une copie d'une facture récente ou d'un échéancier faisant apparaître vos références client.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités