En direct
A suivre

Allocations familiales : montants, conditions... Tout ce qu'il faut savoir pour 2024

Les allocations sont versées aux familles sous critères. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

L’année 2024 démarre et les versements des allocations familiales par la CAF vont se poursuivre chaque mois. Conditions pour en bénéficier, montant… Le point sur tout ce qu’il faut savoir.

Une aide bienvenue pour les familles. Qui peut en bénéficier, quel montant ou encore les dates de versements, CNEWS fait le point sur ce qu’il faut savoir concernant les allocations familiales versées par la CAF. 

Tout d’abord, les allocations familiales sont réservées aux personnes ayant à charge au moins deux enfants de moins de 20 ans. Dans le cas d’une famille avec un seul enfant mais en cours d’agrandissement, les allocations peuvent être versées le mois suivant la naissance ou l’adoption du second enfant. 

Si leur attribution n’est pas conditionnée aux ressources du bénéficiaire, ces dernières en font fluctuer le montant. Ainsi, depuis 2015, la CAF calcule ce montant en fonction du nombre d’enfants à charge, de leur âge mais également des revenus du foyer. Leur montant est donc réévalué annuellement. 

Comme l’ensemble des allocations gérées par la CAF, les allocations familiales sont versées le 5 de chaque mois, lorsque ce dernier tombe sur un jour ouvré. Pour les mois à venir, trois mois voient donc la date de versement modifiée. En mai, il aura lieu le 6, en octobre le 4 et en janvier 2025 le 6. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités