En direct
A suivre

Les Nuits en Or 2016 : les meilleurs courts-métrages du monde entier

Le court-métrage autrichien "Alles wird gut" (Tout ira bien) de Patrick Vollrath raconte l'enlèvement d'une fillette par son père. Le court-métrage autrichien "Alles wird gut" (Tout ira bien) de Patrick Vollrath raconte l'enlèvement d'une fillette par son père. [©patrick vollrath]

Avec les Nuits en Or 2016, l'Académie des César convie le public à l'UGC Ciné Cité Bercy pour un programme rassemblant les meilleurs courts-métrages de la jeune garde du cinéma international. Des talents à découvrir jusqu'au 15 juin en entrée libre et gratuite.

Le cinéma de demain, ce sont eux qui le feront. Jusqu’au 15 juin, l’Académie des César propose à l’UGC Ciné Cité Bercy de découvrir trente-trois courts-métrages de réalisateurs primés par les académies de cinéma du monde entier, comme le touchant "Alles wird gut", de l’Autrichien Patrick Vollrath, ou encore le film d’animation "Le repas dominical", de la Française Céline Devaux.

A lire aussi : "Brexit : Ken Loach votera pour rester dans l'UE"

Passé par Montréal et huit villes européennes, le programme Panorama des Nuits en Or 2016 terminera sa tournée par la capitale hexagonale où le public pourra visionner le meilleur de la jeune production de trente et un pays. Trois séances par jour sont prévues (17h30, 19h45 et 22h15), en entrée libre et gratuite. Demain, l’événement se déclinera en soirée-rencontre, avec la possibilité d’échanger avec les réalisateurs de la promotion 2016 sur le 7e art en général et leurs œuvres en particulier.

Les Nuits en Or 2016, jusqu’au 15 juin à l’UGC Ciné Cité Bercy, academie-cinema.org

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités