En direct
A suivre

Vidéo : la bande annonce officielle du film "Ils sont partout" d'Yvan Attal

Yvan Attal sortira son quatrième long métrage le 1er juin prochain, "Ils sont partout", un film qui joue avec les clichés sur les Juifs. Le long métrage affiche un casting impressionnant et une liberté de ton audacieuse.

Film à sketchs dont les titres des segments reprennent certains clichés sur les Juifs comme "Les Juifs sont riches, "Le complot juif"..., le nouveau film de l'acteur-réalisateur Yvan Attal est une comédie dramatique qui se propose de dire les choses sans tabou. Après "Ma femme est une actrice" (2001), "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" (2004) et "Do Not Disturb" (2012), Attal se met une nouvelle fois en scène dans les séquences qui entrecoupent les sketchs du film. Il incarne son propre rôle durant des séances chez son psy où il s'interroge sur son éventuelle paranoïa.

A lire aussi : Star Wars : le nouveau Han Solo sera Alden Ehrenreich

De très nombreux acteurs de renoms participent au film. Dany Boon interprète une espèce de loser qui veut renier ses origines, Valérie Bonneton, la leader d'un parti politique d'extrême-droite dont le mari (Benoît Poelvoorde) découvre que sa grand-mère était juive. Quant à Gilles Lellouche, il campe un agent du Mossad envoyé à l'époque de la naissance de Jésus et qui finira crucifié.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités