En direct
A suivre

Plus d’une semaine avant, des fans font déjà la queue pour Star Wars 7

Des fans ont pris les devants en se positionnant devant un cinéma douze jours avant la sortie du film.[KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le très attendu «Star Wars – Le Réveil de la Force» ne doit sortir dans les salles américaines que le 18 décembre prochain (le 16 décembre en France). Pourtant, une centaine de fans de la saga campent déjà devant un cinéma de Los Angeles.

Munis de tentes pour dormir la nuit, de nourriture et de vêtements de rechange, les fans patientent depuis plusieurs jours devant le mythique cinéma de Los Angeles, le Chinese Theatre situé sur Hollywood Boulevard. Certains se sont installés douze jours avant la sortie officielle de Star Wars 7.

«Nous avons encore longtemps à attendre mais nous ne sommes pas fous», a expliqué l’une de ces fans au New York Times. «Les conditions sont difficiles. Mais vous venez pour la camaraderie et pour avoir la chance de faire partie de l’histoire du cinéma», a témoigné un autre fan.

Les préventes de billets battent des records

D’autant plus que le Chinese Theatre entretient une histoire particulière avec la saga Star Wars. En 1977 lors de la sortie du premier opus, seules quelques salles projetaient le film, dont le Chinese Theatre. Ce dernier avait alors été pris d’assaut par des foules de spectateurs.

38 ans après, la sortie du nouvel opus de Star Wars, le premier en dix ans, constitue toujours un phénomène dans le monde. Les préventes de billets, ouvertes le 19 octobre dans le monde, battent ainsi des records : en France, plus de 300 000 billets ont déjà été vendus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités