En direct
A suivre

"Near Death Experience" : un Houellebecq paumé

Michel Houellebecq dans le film "Near Death Experience" de Gustave Kervern et Benoît Delépine Michel Houellebecq dans le film "Near Death Experience" de Gustave Kervern et Benoît Delépine[©Ad Vitam]

On ne présente plus Gustave Kervern et Benoît Delépine, duo comique né sur les bancs de la chaîne Canal+ avec l’émission Groland, et devenus réalisateurs de longs-métrages depuis 2003 avec "Aaltra". Avec "Near Death Experience", leur nouveau film qui met en scène l’écrivain Michel Houellebecq, leur humour noir caractéristique est omniprésent.

 

Paul, la cinquantaine, est au bord du burn-out. Un après-midi, il prend son vélo et quitte le domicile conjugal, bien décidé à aller se jeter du haut d’une montagne. Du film "Into the Wild", Kervern et Delépine empruntent le huis clos avec une nature à la fois enchanteresse et inhospitalière.

Leur caméra floute volontairement un protagoniste dans l’incertitude, interprété par un Houellebecq déchaîné lorsqu’il s’agit de jouer un morceau d’air guitar sur War Pigs de Black Sabbath. 
 

"Near Death Experience", de Gustave Kervern et Benoît Delépine, avec Michel Houellebecq. En salles.

 

La bande-annonce de "Near Death Experience" :

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités