En direct
A suivre

Game of Thrones : Bientôt des spin-off prévus ?

Images de la saison 6 de Games of Thrones qui sera diffusée à partir du 24 avril[Capture d’écran Youtube / HBO]

Après l’annonce la semaine dernière de la fin annoncée de la série après la huitième saison, George R. R. Martin, l’auteur de la série fantastique émet l’idée que des spin-off de la série pourraient être réalisés.

Plus que trois. Trois saisons de Game of Thrones (les 6, 7 et 8), et ça sera la fin d’une série qui aura captivé son public comme rarement, et la fin de la poule aux œufs d’or pour HBO, qui enregistre à chaque épisode des chiffres d’audience exceptionnels. Sauf qu’une interview de l’auteur de la série fantastique (Le trône de fer dans sa version littéraire) relance l’appétit des fans, et questionne sur d’éventuels spin-off de la série. Car comme le dit George R. R. Martin au magazine américain Entertainment Weekly, «le matériel ne manque certes pas. […] Il y a aussi huit millions d’histoires en Westeros … et encore plus en Essos et au-delà. Tout un monde rempli d’histoires prêtes à être racontées … si HBO est vraiment intéressé.»

A lire aussi : Game of Thrones saison 6 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Des spin-off déjà écrits

Un vrai appel du pied pour l’auteur donc, qui va même plus loin puisque certaines de ces histoires sont déjà écrites et publiées, et n’attendent plus qu’à être adaptées. «La suite la plus naturelle serait une adaptation de mes nouvelles sur les aventures de Dunk et de l'Œuf». Ces aventures, publiées en France sous le titre «Chroniques du chevalier errant» (en trois tomes) se déroulent 90 ans avant Game of Thrones. Un préquel donc, qui met en scène un chevalier errant nommé Ser Duncan le Grand, futur commandant de la Garde royale, et son écuyer, l'Œuf, futur roi Aegon V Targaryen. L’auteur envisage cette adaptation comme «un téléfilm de deux heures» plus que comme une série hebdomadaire.

George R. R. Martin aurait aussi dans l’idée une adaptation de la guerre civile Targaryen. Autant d’idées qui vont sans nul doute être examinées par HBO et qui peuvent laisser entrevoir aux fans la possibilité de voir l’univers de Game of Thrones survivre à la série. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités