En direct
A suivre

Des femmes posent nues devant la silhouette de Kim Kardashian

Après les people, Kim Kardashian a reçu le soutien d'inconnues. [Capture Instagram @kimkardashian]

Quelques jours après le selfie nue de Kim Kardashian, qui a déclenché une tempête sur Internet, des Australiennes ont posé nues devant la silhouette de la star de télé-réalité pour la soutenir et lutter contre les préjugés sexistes.

Pour être précis, c’est devant une fresque du fameux selfie, réalisée par le street-artiste Lush Sux sur la façade d’une imprimerie à Melbourne, que ces femmes se sont photographiées dans le plus simple appareil. Lauren Elizabeth Shelley a été la première à poser devant l’œuvre monumentale. Sur Instagram, la jeune femme, qui a pris soin comme Kim Kardashian d’ajouter des bandes noires pour cacher sa poitrine et son pubis, souligne que «personne ne peut lui dire de ne pas aimer» son corps.

 

Can't tell me not to love my thick errrthang @lushsux #loveyourself #thickerrthang #kimmyk

Une photo publiée par Lauren Elizabeth Shelley (@laureneshelley) le

Quelques jours plus tard, alors que l’œuvre avait été vandalisée, l’Australienne est revenue avec deux amies pour «dire non au ‘slut-shaming’».

Kim Kardashian n’est pas la seule à bénéficier de tels encouragements et à s’afficher sur un mur australien. A Sydney, une immense fresque du street-artiste Scottie Marsh représentant Kanye West a été apposée sur une façade. Le dessin, qui s’inspire d’un détournement célèbre d’une, montre un Kanye West embrassant passionnément son double. Comme pour le selfie de Kim Kardashian, de nombreuses personnes posent devant la fresque.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités