En direct
A suivre

Kanye West surpris en plein téléchargement illégal

Kanye West aurait dû s'abstenir avant de tweeter. [VALERIE MACON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]]

Kanye West n’en finit pas de faire des bourdes sur Twitter. Ce mercredi 2 mars, le rappeur a publié une capture d’écran de son ordinateur qui révélait qu’il se trouvait sur le site de téléchargement illégal The Pirate Bay.

A première vue, la photo publiée par le rappeur semble anodine : Kanye West a voulu partager avec ses fans la musique qu’il écoutait, «Death with Dignity» de Sufjans Stevens. Sauf que lorsque l’on s’attarde sur le cliché, on découvre un autre onglet ouvert sur sa page qui renvoie vers le site The Pirate Bay, une plateforme de téléchargement illégal.

A lire aussi : Kim Kardashian dévoile la vidéo de son premier rendez-vous avec Kanye West

Comme le rapporte le site Mashable, Kanye West tentait visiblement d’acquérir, de manière illégale, le logiciel Xfer records Serum, un synthétiseur numérique qui coûte près de 200 dollars (184 euros). L’affaire est d’autant plus surprenante que Kanye West a régulièrement médiatisé son combat contre le téléchargement illégal. Son dernier album, «The Life of Pablo», a ainsi été commercialisé uniquement sur la plateforme de streaming musical Tidal.

Comble de la honte pour Kanye West, le DJ Deadmau5, qui est également co-fondateur de Xfer Records, a exprimé sa colère (en des termes peu élogieux) sur Twitter en découvrant que le rappeur cherchait à télécharger son synthétiseur. Et de proposer dans un deuxième tweet de lancer un financement participatif pour permettre à Kanye West de s’offrir le logiciel.

Les internautes non plus n’ont pas manqué l’occasion de se moquer du rappeur, qui sollicitait de l’aide pour régler ses 53 millions de dette il y a quelques jours encore. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités