En direct
A suivre

Vidéo : «je t’aime papa», l’émouvant hommage de René-Charles à René Angélil

René-Charles, le fils aîné de Céline Dion et René Angélil, a pris la parole vendredi 22 janvier en la majestueuse basilique de Montréal pour rendre un dernier hommage bouleversant à son défunt père.

Âgé d’à peine 15 ans, l’aîné des trois garçons issu de l’union entre la chanteuse québécoise Céline Dion et son mari et imprésario, René Angélil, a pris la parole avec émotion et pudeur.

«Avec maman et toi, papa j’ai appris ce qui compte le plus dans la vie : la famille», a lancé l’adolescent dans une émouvante allocution en hommage à son père décédé jeudi 14 janvier à 73 ans des suites d’un cancer de la gorge.

«Je t’aime papa»

«Quinze ans, ce n’est pas longtemps pour apprendre à connaître son père», a poursuivi René-Charles, «mais tu me quittes avec suffisamment de souvenirs que je pourrai désormais partager avec mes jeunes frères», a-t-il ajouté, en faisant référence à Eddy et Nelson, ses frères jumeaux âgés de 5 ans. «Je t’aime papa», a conclu René-Charles, devant l’assemblée submergée par l’émotion.

Né en janvier 1942 à Montréal dans une famille libano-syrienne, René Angélil était une figure incontournable de la musique, très respectée partout dans le monde. Le gouvernement du Québec a voulu que ces funérailles soient «nationales» et la cérémonie a été retransmise en direct à la télévision. Durant deux heures, ce sont près de 2 500 personnes qui ont défilé devant le cercueil du mari de Céline Dion. Cette dernière, très émue, n'a pas pris la parole pendant la cérémonie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités