En direct
A suivre

Une photo de David Bowie prise par la police refait surface

David Bowie est mort le 10 janvier 2016 à l'âge de 69 ans David Bowie est mort le 10 janvier 2016 à l'âge de 69 ans[MARTIN BUREAU / AFP]

Une photo étonnante de David Bowie a refait surface après la mort de la star.

De milliers de fans ont partagé ce cliché pris par la police de Rochester en 1976 après l'arrestation de David Bowie et de trois personnes, dont le chanteur Iggy Pop, pour possession de Marijuana dans un hôtel de New York.

(© Police de Rochester)

Selon le Rochester Subway, la photographie a été récupérée en 2007 dans la poubelle d'un policier de Rochester à la retraite, par Gary Hess, un employé d'une maison de vente aux enchères. Cette photo se serait ensuite envolée pour 2700 dollars sur eBay.

Arrêté le 21 mars 1976 avec 182 grammes de Marijuana dans la suite de son hôtel, David Bowie n'aurait pas tout de suite été photographié par les forces de l'ordre. La police aurait attendu le 25 mars 1976 pour prendre cette photo, ce qui explique également le fait que David Bowie soit plutôt apprêté.

Selon un rapport publié par le Rochester Democrat and Chronicle, le chanteur et ses trois amis seraient restés quelques heures en garde à vue avant d'être libérés contre une caution de 2000 dollars à la charge de David Bowie, enregistré alors sous son véritable nom, Jones, et domicilié à Londres. En pleine tournée, Bowie aurait d'abord tenu ses engagements auprès de ses fans.

La star serait donc partie pour le Massachussets pour donner un concert dans le cadre de sa tournée mondiale avant de se rendre trois jours plus tard au tribunal de Rochester, acclamé par près de 200 fans et quelques prostituées en attente de leurs procès. Après son procès, David Bowie sortira libre du tribunal et déclarera que les policiers et juges ont tous été "très courtois et très doux" lors de son arrestation.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités