En direct
A suivre

Vidéo : une marque de sous-vêtements contre les clichés sur le corps masculin

La marque Dressmann veut aider les hommes à avoir confiance dans leur corp. [Capture d'écran Youtube]

La marque de sous-vêtements pour hommes norvégienne Dressmann a décidé de ne plus être une marque "destinée à l'homme parfait" pour s'adresser à tous les hommes.

 

Dans une campagne publicitaire baptisée #JustTheWayYouAre, la compagnie met en avant différents types de corps masculins, ce qui selon elle permet "d'élargir la définition de ce qu'est un corps masculin parfait".

La marque a décidé de prendre ce virage après avoir notamment pris connaissance d'une étude selon laquelle près d'un tiers des hommes en Norvège ont une image négative de leur corps.

 

 

"Nous voulons aller au dela de la croyance dans le fait que certains corps sont mieux, plus beaux ou plus normaux que les autres", explique le directeur marketing de Dressmann, Knut Vidar Nilsen. Nous voulons simplement montrer qu'il n'y a pas d'homme parfait, mais des hommes parfaits".

Dans la campagne de publicité, lancée en septembre, on peut ainsi voir des hommes vieux, gros, maigres, poilus, etc... Et il semble que cela porte ses fruits, puisque les ventes de Dressmann ont augmenté de 30% en un mois. 

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités