En direct
A suivre

Selena Gomez révèle avoir suivi une chimiothérapie pour lutter contre le lupus

[Instagram Selena Gomez]

Dans une interview pour le magazine Billboard, Selena Gomez confie être affectée par un lupus et avoir dû temporairement mettre sa carrière entre parenthèses pour suivre un traitement.

 

C’est la première fois que la chanteuse confirme être atteinte de cette maladie auto-immune qui se caractérise par un dysfonctionnement du système immunitaire qui s'attaque aux cellules de l'organisme. "On m’a diagnostiqué un lupus et j’ai dû suivre une chimiothérapie. C’est ce pourquoi j’ai dû faire une pause. J'aurais pu faire un AVC", confie celle qui avait notamment dû annuler ses concerts en Asie et en Australie entre janvier et février 2014. "J'ai besoin de prendre du temps pour moi", avait-elle justifié à l'époque.

Concernant les rumeurs (dépression, cures de désintoxication...) qui ont circulé à propos de cette pause, la jeune femme explique les avoir très mal vécues : "Je voulais vraiment dire : ‘eh les mecs, vous n’avez vraiment aucune idée de ce qui se passe. Je suis en chimiothérapie. Bande d'idiots. Mais je me suis mis en retrait jusqu’à me sentir de nouveau confiante et plus à l'aise".

Se sentant littéralement maltraitée par les commérages relayés par la presse people, elle insiste : "Je suis tellement sympa avec tout le monde et tout le monde se montre méchant avec moi. Je travaille depuis l’âge de 7 ans. J’ai été ambassadrice de l’Unicef à l’âge de 17 ans. C’est tellement décevant d’être devenue une histoire pour tabloïd".

La haine serait même devenue une motivation pour la chanteuse et actrice. Elle en profite pour affirmer que son ancienne histoire d’amour avec Justin Bieber n’a absolument rien à voir avec son album « Revival » qui sort le 9 octobre. « Il ne s’agit que de moi. Je l’ai mérité » insiste-t-elle.

S’il y a une personne à qui elle souhaite rendre hommage, c’est à "sa meilleure amie", la chanteuse Taylor Swift, qui l’a beaucoup aidée au cours de cette nouvelle étape de sa vie. "Elle me donne de la force, elle me donne confiance en de nouvelles personnes… Sa manière de s’intéresser aux femmes est si inflexible, cela me tire de ma coquille".

Second album solo de Selena Gomez, "Revival" - précédé par le single "Good for you" - sera l’occasion pour la chanteuse de partir en tournée. Elle entamera son "Revival Tour" le 6 mai 2016 à Las Vegas.

 

 

 

@billboard thank you :) ... REVIVAL

Une photo publiée par Selena Gomez (@selenagomez) le

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités