En direct
A suivre

A l'ONU, Shakira appelle à venir en aide aux enfants démunis

Shakira alerte les dirigeants sur la nécessité d'aider les enfants à évoluer dès leur plus jeune âge.[TIMOTHY A. CLARY / AFP]

La chanteuse Shakira s’est rendue au siège des Nations Unies à New York mardi 22 septembre pour y faire un discours en faveur des enfants démunis. 

 

Ambassadrice de bonne volonté l’Unicef, l’interprète de "Hips don’t lie", a exhorté les dirigeants mondiaux à "investir massivement dans le développement mental des jeunes enfants", comme le révèle le communiqué transmis sur le site du centre d'actualités de l'ONU.

"Plus de 100 millions d'enfants sont privés d'école et 159 millions de garçons et de filles de moins de cinq ans dans le monde sont chétifs, aussi bien physiquement que cognitivement en raison d'un manque de soins et d'une nutrition appropriée. Si nous n'investissons pas assez dans le développement de l'enfant, des millions d'enfants naîtront dans le même cycle de pauvreté et de manque d'opportunité" a-t-elle déclaré.

 

Un investissement qui bénéficient à la société

Le communiqué rappelle que "selon de nouvelles données scientifiques, les cerveaux en développement des jeunes enfants sont aussi bien affectés par des facteurs environnementaux que par la génétique. Une nutrition inadéquate, un manque de stimulation, et un stress toxique peuvent avoir un impact négatif sur le développement du cerveau".

Le Secrétaire général, Ban Ki-moon, a souligné que l'investissement dans le développement de l'enfant ne profitait pas seulement aux enfants, "il bénéficie aux sociétés". "Je suis allée à une réunion très productive aujourd’hui aux Nations Unies pour parler du besoin d’investir dans des initiatives pour aider les enfants à évoluer dès leur plus jeune âge", a ainsi expliqué Shakira sur les réseaux sociaux.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités