En direct
A suivre

Le mariage de Bar Refaeli tourne à la polémique

Le top veut un mariage hors-normes. Le top veut un mariage hors-normes.[[ADRIAN SANCHEZ-GONZALEZ / AFP]

La célèbre top model souhaitait faire de son mariage un moment inoubliable en fermant l'espace aérien au-dessus de la cérémonie. Le gouvernement israélien a dit non.

 

Ce dimanche 20 septembre, c'est le ministre israélien des Transports lui-même, Israël Katz, qui a annoncé vouloir annuler une récente décision de l'aviation civile. Cette dernière avait en effet accordé à la mannequin Bar Refaeli le fait qu'aucun appareil ne soit autorisé à survoler le site de la cérémonie, jeudi.

La star des podiums veut en effet que son union avec l'homme d'affaire Adi Ezra soit filmé sous toutes les coutures. Selon la presse locale, pas moins de cinq drones équipés d'appareils photos et de caméras, et deux hélicoptères, devaient permettre d'immortaliser l'événement, qui doit avoir lieu dans la forêt du Carmel, dans le nord du pays.

 

Une "égalité" entre les citoyens

La mesure a suscité une levée de boucliers, à tel point que ce dimanche, le quotidien Haaretz a dénoncé le traitement privilégié accordée à la top-modèle. Le ministre a souligné que l'espace aérien relevait du "domaine public" et a insisté sur la nécessité d'une "égalité de traitement" pour tous les citoyens.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités